Selon un grand comparateur d’offres automobiles, la chute vertigineuse engagée en 2014 par le marché automobile semble enfin s’être arrêtée. Paradoxalement, la pratique commerciale du rabais établie lors de ces périodes de crises semble s’installer.

La reprise du marché de l’automobile : une bonne nouvelle pour les fabricants

RTL annonçait cette optimiste déclaration sur ses ondes il y a quelques mois grâce au baromètre de l’automobile effectué mensuellement par le site internet Kidioui.fr. En effet, il semblerait que la reprise des ventes de voitures neuves tant attendue par les fabricants d’automobiles français ou étrangers soit enfin réelle. Le spécialiste sur la question RTL, Christophe Bourroux, rapportait à la radio ainsi qu’en ligne sur le site internet RTL.fr ces précieuses informations.

En effet selon le baromètre publié au 1er avril 2015 kidioui.fr le comparateur d’offres automobiles, le prix moyen d’achat d’une voiture est de 20 682 euros, soit une hausse de 1,1%. Un signe de bonne augure lorsque l’on connait les difficultés traversées par les grands noms de la voiture. Les modèles les plus récents atteignent même des prix que l’on osait plus espérer : une moyenne de 24 000 euros selon le chroniqueur automobile de RTL !

Ainsi le marché français en berne et les sociétés de fabrication contraintes à ralentir voire à stopper leurs activités ont de bonnes raisons d’espérer voir venir de jours meilleurs !

La pratique de la remise sur les prix des voitures neuves est de plus en plus importante

L’annonce semble, à première vue, un paradoxe total : malgré la hausse des prix, les remises ou rabais clients effectués sur les véhicules neufs n’ont jamais été aussi élevés ! Tout simplement car les ventes augmentent certes, mais les véhicules invendus en stock sont encore trop nombreux.

En effet Kidioui.fr note que le rabais moyen pratiqué au client sur une voiture neuve est de 23,5% (soit une hausse de 1,4% par rapport à l’année dernière). Toutefois les pratiques commerciales entre les différentes marques françaises ne sont pas égales : chez Peugeot et Citroën les remises ont fortement baissées alors que chez Renault elles sont en importantes augmentations.

Le consommateur a donc tout intérêt à investir dans le neuf, toutefois selon Christophe Bourroux, pour obtenir de précieuses remises mieux vaut éviter de se tourner vers les modèles les plus récents.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le comparateur d’offres automobiles kidioui.fr afin de connaitre le baromètre mensuel des prix de véhicules neufs et de vous diriger vers la meilleure affaire avant d’acheter !