Land Rover, la marque mythique, est partenaire de la Coupe du monde de Rugby 2015. Pour l’occasion, la branche SVO (Special Vehicle Operations) a développé un modèle qui embarquera la très convoitée Webb Ellis Cup dès le 10 juin prochain. Explications.
Du 18 septembre au 31 octobre 2015, l’Angleterre vivra au rythme de la 8ème Coupe du Monde de Rugby à XV. Pour célébrer cet évènement en grande pompe, le pays organisateur a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Le constructeur britannique Jaguar/Land Rover, partenaire de l’évènement, a créé un véhicule spécial pour transporter la coupe, la Webb Ellis Cup, lors d’un périple d’une centaine de kilomètres.
Un évènement unique
En effet, le département Jaguar/Land Rover SVO a développé pour l’occasion un modèle Defender 110 Station Wagon spécial qui a été présenté en grands pompes il y a quelques semaines.
C’est par la voie de l’eau que le véhicule spécial a été présenté à la foule. C’est en effet dans un ballon de rugby géant que le Defender est arrivé sur la Tamise après un trajet de 40 km.
Une fois sur la terre ferme, la voiture a embarqué la coupe qui sera visible en permanence, grâce à une cabine vitrée parfaitement sécurisée.
Lors de son périple à travers le Royaume-Uni et l’Irlande qui débutera le 10 juin prochain, le Land Rover Defender est en effet équipé d’une cabine où température et lumière sont contrôlées en permanence. C’est à partir d’une tablette tactile que tout se commande à distance : mécanisme de verrouillage, caméscopes, système antibuée…la coupe sera chouchoutée pendant ce périple de plusieurs centaines de kilomètres. Les vitres de la vitrine sont également antireflets, antibuée et blindées. La coupe est donc en sécurité !
Un écran plat de 40 pouces est également visible de l’extérieur, qui diffusera des grands moments de l’Histoire du Rugby.
Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter la vidéo de l’arrivée de la voiture sur la Tamise (https://youtu.be/5J3KXRvsbNo) et les coulisses de la préparation (https://youtu.be/qLzlOXSKGok).
C’est dans un garage Land Rover que les accessoires de cette Land Rover spéciale ont été assemblés. Après son tour d’honneur à travers le pays, la coupe sera livrée au stade de Twinckenham le 18 septembre prochain pour la cérémonie d’ouverture.